Garanties & Moyens

GARANTIES:

AGENCE DE DETECTIVES AGRÉÉE PAR LE CNAPS :
Alain Chouet est autorisé par le Cnaps à effectuer des recherches pour des particuliers et des entreprises.
> Agréée par la Préfecture de police
> Membre du Syndicat Professionnel SNARP, organisme faisant partie du CNAPS (Commission Nationale des Activités Privées de Sécurité)
> Ancien trésorier et vice-président du SNARP (Syndicat National des Agents de Recherches Privées).
UNE EQUIPE :
Grâce à une équipe de collaborateurs compétents et expérimentés, déployée sur mesure en fonction des missions concernées, l’Agence Alain Chouet a su se forger une excellente réputation auprès de sa clientèle tant en termes d’efficacité que de disponibilité.
LE RESPECT DES PROCEDURES :
Les détectives ou agents de recherche privés font l’objet d’une législation très précise et doivent disposer d’un agrément délivré par la Préfecture et dont les conditions d’obtention est de plus en plus stricte.
L’Agence Alain Chouet a une éthique ; notre Agence applique le Code de déontologie qui régit notre profession mais également la législation en vigueur, et en particulier celle relative au respect de la Vie Privée et des Libertés Fondamentales.
Les détectives sont soumis au secret professionnel régi par le Code pénal (Article 226-13 : « La révélation d’une information à caractère secret par une personne qui en est dépositaire soit par état ou par profession, soit en raison d’une fonction ou d’une mission temporaire, est punie d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende »).
UN CONSEIL :
Fort de son ancienneté et de son expérience, l’Agence Alain Chouet pourra le cas échéant vous assister et vous conseiller dans vos démarches ou vous orienter avec un professionnel dûment habilité.

MOYENS:

FILATURE:
La moto est le moyen de filature le plus efficace, quel que soit le type de filature et quelle que soit la fluidité du trafic routier. Ce moyen de filature est celui qui est le plus souvent retenu, accompagné d’une voiture. La « filature à pied » est également utilisée selon le type de mission concernée.

PHOTOS / VIDÉOS :
Qu’il s’agisse de photos argentiques ou de vidéos numériques, l’Agence Alain Chouet réalise des prises de vue de manière furtive, dans le respect de la réglementation applicable.
Ces prises sont développées et envoyées, par e-mail, très rapidement aux clients pour affiner la mission de surveillance ou y mettre un terme si les résultats sont satisfaisants.
Ces photos et vidéos peuvent être présentées devant la justice comme preuves grâce aux attestations que l’Agence Alain Chouet peut produire en détaillant les circonstances accompagnant les prises de vue.